Cinq bourses de 1000$ pour la relève agricole

AGRICULTURE.  Tel qu’il s’y était engagé lors de la campagne électorale de 2022, Simon Allaire lançait récemment son programme de bourses pour encourager la relève agricole.

Le député de Maskinongé invite les membres de la Relève agricole de la Mauricie (RAM) a déposé leur candidature dans l’une des cinq catégories suivantes : Ambassadeur Relève agricole masculine, Ambassadeur Relève agricole féminine, Ambassadeur(rice) Entreprise Agroalimentaire, Ambassadeur(rice) étudiant(e) Étude postsecondaire et Ambassadeur(rice) étudiant(e) Étude secondaire.

« Le programme a été super bien reçu par la Relève agricole de la Mauricie. L’agriculture, c’est notre plus gros secteur économique dans le comté. On parle de 450 fermes sur le territoire. On veut que la relève continue d’être dynamique, que ce soit en prenant la relève de la ferme familiale ou une autre ferme qui n’aurait pas de releveur dans leur propre famille », explique Simon Allaire qui dit avoir été inspiré par son collège Jean Bernard Émond, député de Richelieu, qui a mis sur pied un programme semblable il y a deux ans.

Les cinq bourses sont d’une valeur de 1000$ chacune et le député caquiste s’engage à ce que le programme soit récurrent tant qu’il sera élu. Les candidats intéressés doivent se procurer un formulaire d’inscription au bureau du député en communiquant avec Amélie Bellemare au 819 228-9722 ou en écrivant par courriel à simon.allaire.mask@assnat.qc.ca C’est Simon Allaire lui-même qui évaluera les candidatures et choisira les boursiers.  

Dans un texte d’environ 300 mots, le candidat doit exprimer les raisons pour lesquels il doit être désigné ambassadeur ou ambassadrice dans sa catégorie. Les candidatures doivent être acheminées à simon.allaire.mask@assnat.qc.ca d’ici le 10 septembre prochain et les récipiendaires seront dévoilés le vendredi 22 septembre lors d’un 5 à 7 de la relève agricole au Centre AGROA Desjardins à Louiseville.