« C’est la plus belle nouvelle du jour! » –René Goyette
RÉACTION. Le président de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) René Goyette, affichait un large sourire lundi suite à l’annonce du ministère de l’Environnement de délivrer un certificat temporaire pour quatre mois.
« On savait que le ministère de l’Environnement était en mode solution, mais lorsque j’ai su l’annonce, je suis tombé sur le derrière. C’est la plus belle nouvelle du jour », confie d’entrée de jeu le président.
« Ç’a été un beau travail d’équipe et je dois lever mon chapeau au député Marc H. Plante. On a débattu plusieurs points, et souvent, il n’aurait pas fallu que nos discussions soient enregistrées. Ça n’a pas été facile ce dossier » ,ajoute M. Goyette.
La mesure temporaire en deviendra une permanente lorsque la Régie aura répondu aux demandes du ministère. « Il faudra travailler sur un plan de contrôle et un plan de travail afin d’obtenir le certificat permanent. Notamment, il faudra réaliser l’étude atmosphérique sur un rayon de 10 kilomètres. On espère qu’on pourra répondre à cette question dans la troisième semaine de juin. Pour les autres choses, il s’agit de petits détails techniques pour nous qui seront faciles à régler », termine M. Goyette.