Boucherie Louiseville change de mains
AFFAIRES. Spécialisée dans la découpe de viande pour les producteurs, éleveurs et chasseurs de la région, la Boucherie Louiseville change de mains alors que son propriétaire depuis 35 ans, Yves Lavaute passe le flambeau à Adam Chaussé.
La Boucherie Louiseville se distingue de la compétition par son service clé en main, c’est-à-dire qu’elle transporte les animaux de la ferme jusqu’à l’abattoir pour ainsi récupérer les carcasses et les découper sur mesure selon les besoins de sa clientèle. L’entreprise concentrait ses activités auprès des producteurs, restaurateurs et le travail à forfait pour les espèces suivantes : bovine, ovine et porcine. De plus, l’équipe a développé certaines spécialités, dont la préparation de saucisses à partir des viandes de boeuf, de porc, d’agneau ou sauvages.
La vente de la Boucherie Louiseville a été officialisée le 12 janvier dernier. Songeant à la retraite depuis un certain temps, Yves Lavaute demeurera en poste pour une période indéterminée afin d’assurer la transition avec le nouveau propriétaire.
« Je suis vraiment emballé par ce projet. J’ai une bonne expérience dans le service à la clientèle et j’ai déjà travaillé en restauration. C’était un passe-temps de faire mes propres découpes de viande. Maintenant, ce sera un emploi à temps plein et ça représente un beau défi », a mentionné Adam Chaussé.
Le commerce poursuivra ses activités sous le nom de Boucherie Louiseville. La réouverture du commerce située au 551, avenue Sainte-Marie à Louiseville, est prévue le 1er février 2023. L’éventail des services pourrait s’élargir au cours des prochains mois puisque le nouveau propriétaire compte renouer avec la vente directe au consommateur, volet qui avait été abandonné il y a quelques années. Soulignons que le transaction a été facilitée par l’implication du Service de développement économique et du territoire de la MRC de Maskinongé. (B.L.)