À vos pelles !

MÉTÉO. Environnement Canada a émis ce matin un avertissement de tempête hivernale pour le secteur de la MRC de Maskinongé.

Un important système dépressionnaire en provenance des États-Unis affectera l’ouest et le sud-ouest du Québec à partir de mercredi, le centre du Québec jeudi puis l’est de la province jusqu’à vendredi.

Ce système apportera de la neige abondante sur ces régions, dont en Mauricie, laissant des accumulations supérieures à 35 centimètres voire plus de 45 centimètres sur certains secteurs.

De plus, de forts vents accompagneront ce système et devraient causer de la poudrerie à plusieurs endroits, tout particulièrement le long du littoral de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent. À noter que, sur le sud-ouest du Québec mercredi soir, les précipitations pourraient tomber en pluie avec un risque de pluie verglaçante avant que le tout se change en neige jeudi.

Évaluez la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu’à ce que les conditions s’améliorent. L’accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles. La prudence est de mise. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.