Plus de 5600 coureurs accueillis à Yamachiche
ÉVÉNEMENT. Le service des loisirs de la municipalité de Yamachiche a créé un vaste rassemblement afin d’accueillir et de saluer les 5600 participants de la grande course reliant Montréal et Québec dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie.
Au menu au parc Achille-Trahan, des jeux, du divertissement, différents kiosques, de l’ambiance avec des démonstrations de cheerleading et de zumba.
« Les coureurs ont traversé Yamachiche pendant toute la soirée, et on voulait faire un grand événement pour les saluer, indique Valérie Desaulniers, directrice des loisirs de la municipalité de Yamachiche. Il y a trois villes arrêts avec Berthierville et Donnacona, et c’est une belle rivalité amicale pour remporter le titre de la plus accueillante pour gagner une somme d’argent pour investir pour de bonnes habitudes de vie. Une belle fête familiale pour que les gens s’amusent. »
Les enfants s’amusaient à réaliser leur affiche pour livrer leurs encouragements aux coureurs, en plus d’articles pour faire du bruit de distribué.