Canailles offrira 3 spectacles en Mauricie
MUSIQUE. Le groupe Canailles sera de passage en Mauricie à la fin du mois d’avril ainsi qu’en mai pour y présenter une série de trois spectacles.
Le passage du groupe dans la région débutera le 30 avril à Maskinongé, au Magasin général Le Brun. Quelques jours plus tard, le 6 mai, la formation sera au Trou du diable de Shawinigan. La boucle sera bouclée à Trois-Rivières, le 26 mai, à la toute nouvelle salle de spectacle Le Satyre.
Sur scène, les huit membres du groupe proposent une ambiance festive. Ils joueront les chansons de Ronds-Points et celle de leur premier album, Manger du bois. «C’est comme un gros party qui ne finit plus, lance à la blague Erik Evans, membre du groupe. Il y a autant de fun sur la scène que dans la foule.»
Dans la salle, tant les jeunes que les moins jeunes chantent et dansent sur les airs enjoués. «On a un public vraiment multigénérationnel, constate Erik Evans. Pour la chanson Bien-être, par exemple, on fait de la danse en ligne avec le public. On a vraiment du fun et on veut que les gens s’amusent autant que nous.»
Ce dernier ajoute que, souvent, cette fête avec le public se poursuit même après le spectacle. «Chaque fois qu’on va quelque part, on aime découvrir l’endroit, goûter à des choses de la place et parler avec le monde. On a du fun sur scène, mais on aime aussi parler avec les gens. On aime la Mauricie, c’est un beau coin. On a hâte d’y aller», conclut celui que l’on retrouve notamment à la mandoline.
Les membres du groupe
Canailles, c’est Daphné Brissette (voix, mélodéon, tambourine), Annie Carpentier (voix, planche à laver), Erik Evans (voix, mandoline, claquettes), Benjamin Proulx-Mathers (voix, guitare, banjo, cloche, batterie), Antoine Tardif (voix, contrebasse), Olivier Belisle (guitare, banjo,voix), Étienne Côté (percussions) et Alice Tougas St-Jak (voix, accordéon, piano).