Oléoduc: deux rencontres d’information à venir?
MASKINONGÉ. Le Comité Vigilance Hydrocarbures Municipalité Maskinongé demande à la municipalité d’organiser deux rencontres d’information concernant le projet d’oléoduc de TransCanada.
«Notre objectif, c’est d’informer les gens et les conscientiser aux conséquences de l’oléoduc, explique Stéphane Doyon, porte-parole du Comité. Le maire s’est engagé à organiser deux rencontres d’information. On vise que la première se tienne au cours du mois de mai.»
Pour l’instant, aucune date n’a été fixée. Rappelons qu’au mois d’octobre, TransCanada Energy avait organisé une séance d’information au centre communautaire de Maskinongé pour l’ensemble du territoire. À ce moment, le Comité n’était pas encore formé.
«C’est vrai, j’étais déçu de voir l’achalandage lors de la rencontre d’information de l’entreprise chez nous au mois d’octobre. Par contre, elle a été médiatisée et les gens étaient au courant qu’il y en avait une. Le conseil peut s’engager à faire revenir TransCanada pour que les citoyens uniquement de Maskinongé puissent poser leurs questions et que le comité citoyen s’organise pour partager l’envers de la médaille, mais on ne veut pas de chicane, on veut que ça se passe de façon civilisée», a précisé le maire de Maskinongé, Roger Michaud.
Par ailleurs, le Comité Vigilance Hydrocarbures Municipalité Maskinongé a tenu sa première rencontre officielle au début du mois d’avril. Rappelons que le 7 avril, des citoyens de Maskinongé préoccupés par le projet se sont invités à la séance du conseil municipal. Ils souhaitaient poser des questions et obtenir l’opinion des membres du conseil sur le projet qui passera par Maskinongé, où une station de pompage y sera installée.
Pour suivre les activités du Comité, consultez la page Facebook «Comité Vigilance Hydrocarbures Municipalité Maskinongé».