La Mauricie choisit Pierre Karl Péladeau
POLITIQUE. Les militants du Parti Québécois en Mauricie ont choisi Pierre Karl Péladeau comme futur chef du parti. C’est du moins ce qu’affirment les membres de la Conférence régionale des Présidents et Présidentes du Parti Québécois dans la région.
«Après avoir échangé avec des centaines de militants depuis des mois, c’est sans hésitation qu’on peut affirmer que la Mauricie semble avoir fait le choix de Pierre-Karl Péladeau comme futur chef du Parti Québécois», lance Martin Beaudry, président régional du Parti Québécois de la Mauricie.
Dans la région, on dénombre entre 600 et 800 membres du Parti Québécois par comté. Questionnée à savoir si la course à la chefferie avait fait augmenter significativement le nombre d’adhésions au parti, Noëlla Champagne a répondu qu’il y a bel et bien eu une hausse, mais que celle-ci n’était pas significative.
«On ne s’attendait pas à ça non plus, ce n’est pas ce qu’on cherchait, indique Mme Champagne. On voulait s’assurer de rencontrer chaque militant du parti. L’engouement et la passion des gens rencontrés sur le terrain nous ont rassurés pour l’avenir du parti.»
Mais est-ce que cet engouement sera suffisant pour faire tourner le vent en Mauricie lors des prochaines élections? «Il est un peu tôt pour le dire, croit Mme Champagne. Mais le fait de choisir le meilleur chef, Pierre Karl Péladeau, présage quelque chose de bien pour l’avenir. J’en suis convaincue.»
Rappelons que les militants pourront voter pour leur futur chef à compter du 13 mai à 8h jusqu’au 15 mai à 17h. La votation peut se faire par téléphone ou en ligne.