Une pièce de théâtre sur la grève de 1952

CULTURE. Dans le cadre des festivités du 350e de Louiseville, une pièce de théâtre portant sur la grève de l’Associated Textiles of Canada Limited de 1952 sera présentée du 30 avril au 2 mai, à 19h30, à l’auditorium de l’école secondaire l’Escale.

Intitulée «Il était une fois… en 1952», la pièce met en vedette le talent de sept comédiens de la région : Mario Robert, René Plante, Gilles Jacob, Josée Doyon, Léopold Marineau, Jean-Marc Auger et Jean-Pierre Guillemette.

«On a choisi de faire cette pièce de théâtre parce que c’est un événement très important dans l’histoire de Louiseville et c’est aussi un événement marquant dans l’histoire du Québec», explique Gilles A. Lessard, coauteur et metteur en scène.

L’histoire prendra place dans une taverne ainsi que dans la cuisine d’un couple. «Dans les tavernes, les gens se parlaient de tout. C’est pourquoi je trouvais que c’était le lieu idéal pour faire parler des gens issus de tous les milieux sur un événement qui les touchaient tous de près ou de loin. Pour le côté plus dramatique de la pièce, ça se passe dans une cuisine», précise M. Lessard.

Mentionnons en terminant que le prix d’un billet est de 10 $. Il est possible de s’en procurer, entre autres, à l’hôtel de ville ainsi qu’auprès des membres du comité Louiseville fête son 350e.