Marcel Jobin honoré par la municipalité
SAINT-BONIFACE. Le 25e et dernier Demi-marathon Marcel Jobin s’est déroulé le samedi 25 septembre dernier dans les rues de Saint-Boniface. L’événement a pu réunir 250 amateurs de course ou de marche.
La veille, Marcel Jobin a été honoré par la municipalité de Saint-Boniface alors que le maire sortant Pierre Désaulniers lui a remis une plaque honorifique, autant pour ses exploits que son implication pour tenir le demi-marathon dans son patelin.
Les organisateurs du Demi-marathon Marcel Jobin désirent que l’événement se poursuive. « Nous voulons trouver un organisme qui voudrait continuer l’événement, que ce soit à Saint-Boniface ou non », explique l’organisateur Michel parent, le bras droit et ami de Marcel Jobin.
Pour la compétition, c’est Mandrik Provencher qui a remporté la course de 1 km; Phillipe Darchen s’est démarqué au 5 km chez les hommes et Mylène Dupont chez les femmes; Nicolas Berrouard a terminé premier au 10 km hommes et Mélanie Roy chez les femmes; Kevin Lachance s’est illustré au 21 km hommes et Thalia Lapointe chez les femmes.
Pour le 5 km marche, Denis Lord a terminé premier pour les hommes et Diane Amyot chez les femmes; le 5 km marche athlétique a été remporté par Alexandre Henry chez les hommes et par Rosalie Drapeau chez les femmes.