L’OBVRLY inaugure ses nouveaux locaux
ÉVÉNEMENT. L’Organisme de bassins versants des rivières du Loup et des Yamachiche (OBVRLY) procédait à l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux à Saint-Barnabé, le 9 septembre dernier.
L’activité s’est déroulée dans une ambiance festive et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Plus d’une quarantaine d’intervenants et de partenaires du milieu étaient présents pour cette occasion spéciale.
C’est en septembre 2020 que l’OBVRLY a pris la décision de faire l’acquisition de l’ancienne caisse. L’achat de cette bâtisse permet à l’organisme de consolider ses activités et de poursuivre son développement dans la MRC de Maskinongé. Ce déménagement permet également à l’équipe composée d’une dizaine de professionnels de s’installer au cœur même de son territoire d’intervention. « Pour y travailler depuis quelques mois, toute l’équipe peut affirmer que ces nouveaux locaux répondent pleinement aux besoins de l’organisation », indique le directeur général, Francis Clément.
L’OBVRLY a pu compter sur un appui financier de 45 000 $ de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, le soutien de la Municipalité de Saint-Barnabé et de la paroisse Saint-Christophe.