Première édition du festival Abamasic
CULTURE. C’est en plein cœur de la forêt de Saint-Alexis-des-Monts que se tiendra la première édition du festival Abamasic les 27 et 28 août.
Cet événement en plein air propose une expérience unique en son genre, soit deux jours de camping et des spectacles de musique et d’humour qui mettent en lumière le talent québécois.
« L’aventure Abamasic est née à l’été 2019 alors que nous organisions, à la toute dernière minute, l’anniversaire d’un ami. Une fête organisée en grand où des artistes et DJ ont performé pour divertir les invités. Vu le grand succès de cet événement, nous y avons vu l’occasion de créer un festival immersif, différent, en symbiose avec la nature et surtout, dans la forêt de Saint-Alexis-des-Monts que nous affectionnons particulièrement pour s’y être établis », raconte Jake Prévost, organisateur.
La première édition du festival Abamasic devait initialement se tenir l’été dernier, mais l’événement a dû être annulé compte tenu des circonstances liées à la pandémie.
Cette fois, les quatre amis et organisateurs ont redoublé d’efforts pour assurer la présentation de l’événement dans le contexte actuel, dont deux partagent d’ailleurs leur temps entre la scène en tant que membres du groupe montréalais Ragers et la planification de cet événement.
Tenant son nom de la rivière qui longe les terrains des propriétaires, ce festival permettra au public d’entrer dans le quotidien des maîtres créateurs du festival, tous passionnés de musique et de plein air.
Programmation
Abamasic accueillera sur la scène principale les artistes Rymz, Oussama Fares, Shash’U, D4vid Lee, Naomi et Dapapa le 27 août, entre 18h et minuit. Le lendemain, les festivaliers pourront assister aux spectacles de Clay and Friends, Le Ice, Gulfer, Ragers, Voyage Funktastique, Odreii, M. Bootyspoon, Emi Jeen, Marilyne Léonard, David Campana et Xela Edna & Eius Echo. « Abamasic a pour but de regrouper et d’unir les festivaliers. Nous sommes tellement fiers que la première édition du festival ait lieu cet été et d’offrir au public la chance de voir des artisans de la musique, d’arts et d’humour au même endroit », confie M. Prévost.
Pour ce premier rendez-vous, Abamasic s’attend à accueillir plus de 200 personnes.
Le coût du passeport pour l’événement est de 150$ plus taxes et il comprend l’accès au site, à tous les spectacles ainsi que deux nuitées de camping. Pour réserver ou pour plus d’informations: https://abamasic.ca/.