Une nouvelle piste d’hébertisme au camp du lac Vert

SAINT-MATHIEU-DU-PARC. La direction du camp du lac Vert situé à Saint-Mathieu-du-Parc a inauguré jeudi dernier sa toute nouvelle piste d’hébertisme.

Depuis maintenant quatre ans, le Camps du lac Vert travaille pour offrir ce service tout en respectant la nature. Il s’agit d’un projet total de 20 000$, dont 5000$ provient de la municipalité. Plusieurs partenaires ont aussi contribué pour la réussite du projet.

La première partie s’adresse à des enfants de 6 ans et plus, elle est accessible pour tous. La deuxième partie se trouve en montagne, à l’extrémité du terrain, là où l’ancienne piste d’hébertisme se trouvait. Elle s’adresse aux enfants de 7 ans et plus, comporte 3 modules plus difficiles qui encouragent les jeunes à se surpasser. Nous pouvons également y trouver une tyrolienne, accessible pour tous, à la fin du trajet.

«Pour avoir un projet encore plus complet, nous avons décidé de mettre de l’avant les sentiers pédestres qui bordent le lac Vert. Ils ont été travaillés avec les éléments de la forêt, avec ses pierres, ses racines, et ses arbres. C’était important pour nous de pouvoir marcher dans la forêt de façon sécuritaire, sans la dénaturer. Le premier sentier débute au début de la première partie de la piste d’hébertisme, borde le magnifique lac Vert et se rend près du deuxième sentier qui lui se dirige vers le haut de la montagne pour y retrouver une vue splendide sur le lac Vert et ses montagnes. Nous aurons un troisième sentier qui longera le lac Bill, l’autre lac qui borde le magnifique site du Camp du lac Vert», explique la directrice générale du Camp du lac Vert, Josée Simoneau.

Le Camp du Lac Vert offre des camps spécialisés pour des enfants à besoins particuliers, soit des camps de répits et des camps de vacances.