La période de mise en candidature est terminée
Élections partielles à Saint-Élie-de-Caxton
Des élections partielles se tiendront à Saint-Élie-de-Caxton le 25 octobre prochain. Deux postes de conseillers sont à pourvoir à la suite de la démission de Charline Plante et d’Élaine Legault.
La période de mise en candidature s’est terminée le 25 septembre. Afin d’accompagner les citoyens qui souhaitaient poser leur candidature, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation tenait deux soirées d’information au centre communautaire de Saint-Élie. Le 21 septembre, la séance portait sur le fonctionnement d’une municipalité, le rôle des élus et le rôle du directeur général. La deuxième séance avait lieu le lendemain. Il était notamment question des règles d’une élection partielle, l’intérêt à se porter candidat et l’éligibilité.
Pour le siège numéro 3, deux candidats sont en lice, soit Isabelle Bournival et Thierry Archambault-Laliberté. En ce qui concerne le siège numéro 6, deux personnes ont déposé leur candidature, soit Jean-Marie Cournoyer et Gina Lemire.
Le vote par anticipation sera tenu de 9h30 à 20h le 18 octobre prochain au Centre communautaire de Saint-Élie-de-Caxton, situé au 50, chemin des Loisirs.
Les bureaux de vote seront ouverts entre 10h et 20 le jour du scrutin, soit le 25 octobre prochain, au même endroit.