Un bel honneur pour un grand bénévole
Un parc au nom de Roland Lafrenière
SAINT-BONIFACE. Au cours du mois d’août, la Municipalité de Saint-Boniface a rendu hommage à l’un de ses grands bénévoles alors que le parc situé à proximité de l’aréna a été nommé le parc Roland Lafrenière.
Une cérémonie s’est déroulée en début de soirée, le 19 août dernier, où M. Lafrenière a été honoré en compagnie de membres de sa famille et amis.
L’homme qui aura bientôt 80 ans s’est notamment impliqué dans le comité d’urbanisme, dans différents loisirs de la communauté, lors de différentes Fêtes nationales, pour les festivités du 125e et 150e anniversaire de la municipalité, et a été marguillier de la paroisse.
«Ça me touche énormément de voir un parc nommé en mon nom. Je suis content que la municipalité ait pensé à moi. J’en ai fait beaucoup dans le passé, et je ne l’ai pas fait dans ce but-là», exprime M. Lafrenière.
Pour lui, sa plus belle initiative a été d’accueillir une famille chez lui alors qu’elle avait tout perdu dans un incendie. «On s’était mobilisé avec une équipe d’une quarantaine de personnes pour construire une maison en deux jours et demi. C’était touchant!»
Ayant subi sept accidents vasculaires cérébraux (AVC) au cours des dernières années, M. Lafrenière a limité ses implications au cours des dernières années. «On se relève, on se tient debout, et on continue!»