Du cannabis produit à Louiseville en vente à la SQDC
ÉCONOMIE. Canada House Wellness Group, cette compagnie ontarienne ayant récemment fait l’acquisition d’IsoCanMed, située dans le parc industriel régional de la MRC de Maskinongé, confirme sa percée dans le réseau de la Société québécoise du cannabis (SQDC).
En vertu de la lettre d’intention signée par IsoCanMed avec la Société québécoise du cannabis, l’entreprise louisevilloise distribuera ses produits à la SQDC. Pour l’instant, cette entente représente un potentiel d’approvisionnement de 3000 kg de produits de cannabis.
«L’une des raisons stratégiques de la transaction avec IsoCanMed était de tirer parti de la licence de vente actuelle de notre filiale Abba Medix et de la production québécoise d’IsoCanMed afin d’accélérer la distribution auprès de la SQDC. D’ailleurs, Abba Medix s’est formellement engagé à l’égard du Québec afin de concrétiser la démarche. Nous sommes à pied d’œuvre pour faire en sorte que les produits cultivés au Québec arrivent sur les étagères de la SQDC au cours du troisième trimestre de cette année civile», déclare Chris Churchill-Smith, le PDG de Canada House Wellness Group.
L’entreprise annonce également avoir reçu une autre commande d’une valeur de 270 000 $, de la part d’une filière d’approvisionnement de cannabis à usage récréatif dans une province de l’ouest. La livraison a débuté en juillet dernier. «En plus de cette très bonne nouvelle, nous avons aussi reçu un autre bon de commande émanant d’une autre province, dans le cadre d’une relation commerciale déjà existante. Nous avons validé nos processus de vente et d’emballage sur les marchés récréatifs et sommes heureux d’avoir approfondi nos relations avec les partenaires existants pendant que nous nous préparons à affronter l’immense marché de distribution que représente la SQDC», ajoute M. Churchill-Smith.
Rappelons qu’IsoCanMed est un producteur canadien de cannabis situé à Louiseville, approuvé par Santé Canada en vertu de la Loi sur le cannabis et ses règlements. IsoCanMed possède une installation de 64 000 pieds carrés, dont la production est axée sur la culture intérieure de cannabis de première classe et dotée d’un système de culture verticale aéroponique à la fine pointe de la technologie.
Au cours des prochains mois, IsoCanMed prévoit lancer son propre portefeuille de marques en introduisant une série de nouveaux produits de cannabis sur le marché récréatif.