Les travaux sur le rang Barthélemy sur le point de débuter
Les automobilistes qui avaient l’habitude d’emprunter quotidiennement le rang Barthélemy pour se rendre au travail ou à leur domicile devraient pouvoir reprendre leur trajet régulier au cours des prochaines semaines.
En effet, la Municipalité de Saint-Léon-le-Grand prévoit réparer la chaussée endommagée par un affaissement sur le rang Barthélemy. Les travaux, estimés à moins de 100 000 $, devraient débuter au cours des prochains jours. «C’est positif pour les gens qui passent par-là. C’est une route quand même bien achalandée. On attendait après la sécurité civile pour voir s’il y avait possibilité d’obtenir une subvention. Ça ne regarde pas bien à ce niveau. On a finalement pris la décision de faire les travaux en régie. Ça se fera très bientôt», explique Robert Lalonde, maire de Saint-Léon-le-Grand.
Rappelons qu’une section du rang Barthélemy est complètement fermée à la circulation, depuis avril dernier, moment où un important coup de pluie avait provoqué le déplacement d’un ponceau et un glissement de terrain en bordure de route. «Il fallait faire attention, car il y a une conduite d’eau potable de 14 pouces qui passe là», explique M. Lalonde.
Le rang Barthélemy devrait rouvrir à la circulation au début du mois d’août. Entre-temps, un détour doit être emprunté par les automobilistes, soit par Sainte-Ursule ou par la route 349 à Saint-Léon-le-Grand. La section fermée se situe entre l’intersection Waterloo/Trépanier à Sainte-Angèle-de-Prémont et la route Sainte-Ursule à Saint-Léon-le-Grand.