Entente conclue entre la Ville de Louiseville et le Domaine du lac Saint-Pierre
À LIRE AUSSI: Louiseville revoit sa position
POLITIQUE. La Ville de Louiseville et le Domaine du lac Saint-Pierre sont finalement parvenus à s’entendre sur les modalités d’une entente de service pour l’utilisation de la rampe de mise à l’eau, située au bout de l’avenue du Lac Saint-Pierre Est.
Rappelons que le conseil municipal de Louiseville avait pris la décision de ne pas renouveler cette entente, le printemps passé. Devant le mécontentement exprimé par bon nombre d’utilisateurs, la Ville avait révisé sa position au début de mois et aussitôt amorcé des négociations avec l’entreprise en question.
En vertu de cette nouvelle entente de trois ans, les citoyens de Louiseville auront accès gratuitement à cette infrastructure privée sur présentation d’une preuve de résidence. Cette rampe permet la mise à l’eau des embarcations de plaisance. Les non-résidents ont aussi l’opportunité d’utiliser cet équipement en se procurant une passe saisonnière au montant de 150 $ ou un droit d’accès à la journée pour 30 $. Le conseil municipal de Louiseville entérinera cette nouvelle entente, valide jusqu’en 2022, lors de sa prochaine séance publique.