IsoCanMed passe aux mains de Canada House Wellness Group
VENTE. Un peu plus de deux ans après son implantation à Louiseville, l’entreprise IsoCanMed, spécialisée dans la production de cannabis thérapeutique, est vendue à Canada House Wellness Group Inc, une compagnie basée en Ontario.
Cette acquisition stratégique offrira à l’entreprise un accès au vaste marché québécois du cannabis, en plein essor, à des technologies de culture de pointe et à une augmentation significative de sa capacité de production, de manière à répondre à la demande partout à travers le pays. «L’industrie du cannabis continue de prendre de l’ampleur. Les entreprises sont jugées sur leur aptitude à fournir et à distribuer des produits et formats de haute qualité, et sur leur capacité à obtenir de bons résultats financiers. L’acquisition d’IsoCanMed répond immédiatement à l’ensemble de ces critères, déclare Chris Churchill-Smith, PDG de Canada House. Cette acquisition transformatrice permettra à Canada House d’augmenter rapidement ses revenus et de métamorphoser l’entreprise en acquérant un producteur autorisé à la fine pointe de la technologie et complètement opérationnel. Cette entreprise nous donne un accès précieux au réseau de distribution québécois. En s’unissant, IsoCanMed tirera parti de la licence nécessaire à l’emballage et à la vente de ses produits à la Société québécoise du cannabis tandis que la Société bénéficiera tant de la technologie de culture de pointe que des avantages de coûts offerts par l’entreprise.»
IsoCanMed est un producteur de cannabis approuvé par Santé Canada en vertu de la Loi sur le cannabis et ses règlements. La production de l’entreprise louisevilloise est axée sur la culture intérieure de cannabis de première classe avec un système de culture verticale aéroponique à la fine pointe de la technologie. Cette transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, favorisera une croissance rapide de l’entreprise établie dans le parc industriel régional de la MRC de Maskinongé.
L’usine de production ultramoderne d’IsoCanMed, d’une superficie de 64 000 pieds carrés, offre une capacité de production annuelle de plus de 6 000 kg de fleurs séchées. L’entreprise possède aussi un terrain adjacent de 450 000 pieds carrés pouvant accueillir la construction de nouvelles installations qui pourraient offrir une capacité de production supplémentaire de 50 000 kg.
Déjà, IsoCanMed a signé une lettre d’intention avec la Société québécoise du cannabis (SQDC) pour un potentiel d’approvisionnement de 3 000 kg de produit de cannabis. L’augmentation de sa capacité de production, conjuguée à la production actuelle de Canada House par sa filiale Abba Medix Corp, un producteur et distributeur de cannabis à des fins médicales, permettra également à l’entreprise d’augmenter d’une part l’offre de produits de cannabis médical proposés par son réseau de cliniques, axé sur les services aux anciens combattants, et d’autre part, de tirer avantage de ses accords et de ses réseaux de distribution provinciaux établis avec l’AGLC, la BC Liquor Distribution Branch, la SQDC et ses distributeurs partenaires européens.
Suite à cette transaction, le président d’IsoCanMed, Erik Bertacchini, sera intégré au conseil d’administration de Canada House. «Chez IsoCanMed, nous avons concentré nos efforts sur l’achèvement et l’exploitation de notre installation sous licence en propriété exclusive à Louiseville afin d’atteindre notre objectif premier, soit de fournir plus de 6 000 kg de production de fleurs séchées au marché du Québec. Nous sommes ravis des synergies claires et immédiates que cette alliance apportera, notamment en ce qui concerne l’accélération de notre distribution à la SQDC. Ce groupe nouvellement formé dispose de toutes les licences et sera en mesure d’assurer notre présence sur tous les marchés.»
Cette entente prévoit le déménagement à Louiseville du siège social de Canada House qui dessert déjà le marché canadien du cannabis. Pour sa part, IsoCanMed prévoit lancer sous peu une série de nouveaux produits de cannabis pour le marché récréatif.