Louiseville maintient sa position
Démolition du centre communautaire
La Ville de Louiseville n’entend pas suspendre le processus menant vers la démolition de son centre communautaire et n’a encore moins l’intention de demander l’avis d’un deuxième expert concernant l’état du bâtiment comme le souhaiterait une conseillère municipale.
Suite à la sortie publique de Françoise Hogue-Plante dans le quotidien régional, le conseil municipal s’est réuni afin de discuter du dossier et préciser certains faits. Malgré la tenue de cette rencontre, la décision demeure la même puisque tous les membres du conseil municipal sont demeurés campés sur leur position.
Or, Louiseville prévoit toujours aller de l’avant avec la démolition de ce bâtiment municipal, l’option retenue la moins coûteuse selon le rapport d’un ingénieur. «Nous avons déboursé près de 75 000 $ pour avoir des rapports détaillés sur l’état du centre communautaire. Nous avons mandaté des gens compétents pour réaliser le travail. Tous les membres du conseil ont bien analysé le dossier. Je ne vois pas l’intérêt d’aller chercher un deuxième avis alors que tout est très clair. Je pense que notre décision est bien réfléchie», commente le maire de Louiseville, Yvon Deshaies.
Ce dernier révèle que d’ici à ce que la Ville de Louiseville fasse la publication de son appel d’offres pour le démantèlement du centre communautaire, le conseil municipal demeure ouvert à toute offre raisonnable d’un particulier, d’une entreprise ou d’un organisme qui souhaiterait faire l’acquisition du bâtiment. «Si des gens sont intéressés à investir des sommes d’argent dans ce bâtiment et ils n’ont qu’à se manifester. Nous sommes ouverts, mais j’ai bien l’impression qu’on va demeurer propriétaire jusqu’à sa démolition», croit le maire de Louiseville.
Yvon Deshaies reconnait que la Ville de Louiseville se doit d’avoir une salle communautaire et c’est un projet qu’il compte prioriser au cours des prochaines années.
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon