Pierre-Paul Riopel se joint à Noovelia
Le président du conseil d’administration de Noovelia, Henri-Paul Rousseau, annonce l’arrivée de Pierre-Paul Riopel au sein du groupe Noovelia Inc., une société de gestion privée née le 1er janvier 2019 du regroupement entre Epsilia Inc., sa filiale Pluritag Inc. et Divel Inc.
M. Riopel devient actionnaire et vice-président exécutif du conseil d’administration. Il présidera également le comité stratégique de l’entreprise.
Noovelia et ses filiales développent des solutions technologiques de traçabilité et de gestion efficiente de la production, de logistique et de transport (Epsilia), fabriquent des technologies d’identification et des interfaces de communication utilisant la RFID (Pluritag) et construisent des équipements manufacturiers connectés tels que des véhicules autoguidés, des navettes et des robots manipulateurs et positionneurs pour la manutention et l’entreposage de produits (Divel).
Cette offre globale accompagne les entreprises manufacturières, de distribution et de transport, ainsi que celles du secteur agroalimentaire du Québec et d’ailleurs dans le monde, dans leur transition numérique en leur proposant une gamme complète de produits et de services intégrés 4.0.
Ingénieur de formation, M. Riopel possède une longue expérience des secteurs manufacturiers et des technologies modernes puisqu’il a participé à plusieurs transactions et à l’intégration de plusieurs unités acquises en plus d’avoir géré des chaînes d’approvisionnements et de distributions complexes. Il a également participé au leadership d’entreprises ayant connu de grands succès et de fortes croissances rentables. Jusqu’à tout récemment, il était vice-président principal et directeur général de la Division caoutchouc et de l’excellence opérationnelle chez Camso Inc.
Selon M. Henri-Paul Rousseau, « l’arrivée de M. Pierre-Paul Riopel chez Noovelia ajoutera encore plus de profondeur stratégique à l’équipe de direction et aux membres du CA ». Il souligne que « Noovelia sera grâce à lui reconnue plus rapidement comme un leader de la transformation numérique auprès des entreprises du Québec et d’ailleurs ».
Alain Lemieux, président de Noovelia et fondateur d’Epsilia, se réjouit de la venue de M. Riopel, car « il est un expert de la transition numérique et un gestionnaire de grand talent », tout comme Stéphane Elliott, fondateur de Divel et vice-président au développement des affaires de Noovelia, qui mentionne que « sa venue permettra à notre groupe de mieux servir ses clients tout en accélérant sa capacité de croissance ».
M. Pierre-Paul Riopel a de son côté tenu à ajouter : « Je suis heureux de me joindre à un conseil d’administration très engagé où je côtoierai, en plus d’Alain et de Stéphane, les trois gestionnaires-bâtisseurs, entrepreneurs et financiers d’expérience que sont MM. Yvan Boisvert, Bernard Dorval et Henri-Paul Rousseau. Je suis également enthousiasmé de la qualité de l’équipe de direction qui m’offre une occasion unique de participer à la création et à la croissance d’une grande entreprise au service du secteur manufacturier, logistique et agroalimentaire du Québec, du Canada et du reste du monde ».