Les Défis du Parc devient intergénérationnel

RÉGION. Après avoir ouvert ses rangs aux aînés il y a trois ans, Les Défis du Parc lance l’invitation cette année aux jeunes parents et à leurs enfants à venir prendre part à la marche de 3 km  autour du lac Édouard du vendredi 6 septembre prochain.

«Nous cherchons sans cesse de nouvelles façons de rendre accessibles nos divers défis à tous et à inciter jeunes et moins jeunes à adopter de saines habitudes de vie», a expliqué la directrice générale des Défis du Parc, Marie-Josée Gervais.

Une soixantaine de places sont encore disponibles pour cette randonnée pédestre de 45 minutes dont le départ est prévu pour 13h30. L’inscription au coût de 12$ donne droit à l’accès gratuit au parc national, un t-shirt souvenir, une bière de microbrasserie, une médaille souvenir et des jus et yogourt à l’arrivée. La date limite d’inscription est le dimanche 25 août.

Désirant rendre les différentes épreuves accessibles à tous, peu importe la condition physique des participants, Les Défis du Parc ont établi un partenariat avec la Clinique de kinésiologie de l’UQTR qui a préparé différents plans d’entraînement qui sont disponibles sur lesdefis.ca

Notons que le nombre de participants aux épreuves de course à pied et de triathlon de cette 13e édition a déjà atteint le seuil maximum et il reste environ 150 places pour les deux cyclosportives (57 et 114 km). Plus de 2500 athlètes sont attendus dans le parc national de la Mauricie du 6 au 8 septembre.