Auberge jeunesse à Saint-Alexis: le député Marc H. Plante réagit
SAINT-ALEXIS-DES-MONTS. À la suite de l’article paru dans l’Écho cette semaine au sujet du projet d’auberge jeunesse à Saint-Alexis, le député libéral Marc H. Plante a tenu à apporter quelques précisions. Il affirme que «la balle n’est pas dans son camp», tel que l’a mentionné le maire de la municipalité.
«On m’a parlé du dossier, mais aucun dossier ne m’a été déposé, précise le député. Je suis ravi de voir que le conseil municipal et les citoyens se mobilisent pour la survie de la bâtisse, mais il n’y a aucun dossier entre mes mains à l’heure actuelle.»
«Je suis prêt à travailler en collaboration avec le milieu, je souhaite avoir un projet à défendre, mais, pour l’instant, je suis toujours en attente d’un projet, poursuit-il. Pour que je puisse entreprendre des démarches auprès de mon gouvernement, ça prend un projet solide et un dossier chiffré. Pour le moment, les choses n’en sont pas là.»
Il ajoute qu’il appuiera et défendra tout projet bien ficelé et rentable. Rappelons que l’idée d’une auberge jeunesse internationale à Saint-Alexis-des-Monts avait été lancée par un citoyen en réaction à la fermeture de l’ancienne Maison familiale rurale (MFR), qui est maintenant en vente depuis un an.
Mentionnons que le prix de vente de la bâtisse est actuellement de 300 000$. Une somme que le conseil municipal ne veut pas débourser. «J’ai sondé mon conseil et il n’est pas question d’augmenter les taxes des citoyens pour assumer un tel montant», affirme le maire Michel Bourassa. Rappelons que le bâtiment est pratiquement neuf, celui-ci ayant été construit il y a à peine huit ans.