150 000$ et deux nouveaux emplois
Il y a quelques semaines, le ministre fédéral Denis Lebel était de passage en Mauricie pour faire l’annonce d’une aide financière de 1,5 M$ pour 6 entreprises de la région. Parmi celles-ci se trouve l’Atelier d’usinage Cloutier inc. de Louiseville, qui s’est vu accorder une aide financière de 150 000$.
Cet argent, octroyé sous forme de prêts remboursables, servira à faire l’acquisition d’un tour à commande numérique spécialisé. Un projet représentant un investissement total de 300 000$.
«Cette machine fabrique des pièces rondes de toutes sortes et nous permettra d’accroître notre productivité, explique Dominic Cloutier, le président de l’Atelier d’usinage Cloutier inc. Grâce à la technologie de la machine, il ne faudra qu’une seule étape pour obtenir un morceau. Sans le tour, une même pièce se fabrique en deux étapes.»
Dans le cadre de ce projet, l’entreprise prévoit créer deux nouveaux emplois. «On va avoir besoin de gens pour opérer la machine en question, précise M. Cloutier. Un premier emploi devrait être comblé d’ici juin et le deuxième au cours de l’an prochain.»
Principalement, la clientèle de l’Atelier d’usinage Cloutier inc. se trouve en Mauricie, au Centre-du-Québec, à Montréal et à Québec. À l’aide de ce projet, Dominic Cloutier et son équipe souhaitent élargir leurs horizons et se faire connaître auprès de nouveaux clients.