Le fédéral accorde un prêt de 821 000 $ à la Pourvoirie du Lac Blanc
AIDE FINANCIÈRE. La ministre fédérale du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’une contribution remboursable de 821 000 $ à la Pourvoirie du Lac Blanc pour que la MRC de Maskinongé puisse mieux tirer profit des possibilités en matière de tourisme.
«Notre gouvernement reconnaît que le tourisme soutient toutes les régions du pays, comme c’est le cas ici en Mauricie, en créant de bons emplois pour les familles de la classe moyenne. Au cours des derniers mois, j’ai eu le privilège de rencontrer des personnes un peu partout au pays qui travaillent sans compter leurs efforts pour faire du Canada une destination touristique de choix. Leur expérience unique et les travaux du Comité-conseil inspireront notre prochaine stratégie fédérale en matière de tourisme qui aura pour objet de maximiser le potentiel du Canada dans ce domaine. L’avenir est prometteur pour l’industrie canadienne du tourisme», explique Mme Joly.
La contribution de DEC permettra l’amélioration et l’augmentation de la capacité d’accueil de l’établissement ainsi que la diversification de son offre de services touristiques. Les principales activités qui seront réalisées dans le cadre du projet sont l’agrandissement du bâtiment principal (incluant trois nouvelles chambres, une cuisine et une salle de réunion), l’ajout de trois chalets et d’un centre multi-activités ainsi que la mise en place d’unités d’hébergement insolite (par exemple, tipis, tentes prospecteur et yourtes).
«L’amélioration des services touristiques permettra à la Pourvoirie du lac Blanc de bonifier son produit d’hébergement et d’augmenter la fréquentation par des touristes hors Québec. L’appui de DEC nous permet également d’améliorer l’offre touristique en hébergement dans la MRC de Maskinongé faisant de notre région une destination de choix pour les adeptes d’expériences hors du commun», mentionne pour sa part le propriétaire et président de la Pourvoirie du Lac Blanc, Gaston Pellerin.
Plus de détails à venir dans l’édition papier du journal.