Kelly-Dric fait le saut sur le Web
AFFAIRES. Au cours des derniers mois, la Boutique Kelly-Dric de Louiseville a décidé de foncer à pieds joints vers le Web. Page Facebook, boutique en ligne et site Web sont des éléments qui ont fait leur apparition au sein de l’entreprise.
«J’avais soulevé l’idée d’être plus présent sur le Web et on y a été dans le concret. Les habitudes d’achats des consommateurs changent et ce n’est pas juste dans les grands centres, c’est le cas aussi dans les petits marchés comme Louiseville», raconte Kellyann Bouchard, copropriétaire avec Sylvie Ladouceur.
Avant d’aller de l’avant avec son projet Web, la Boutique Kelly-Dric a effectué un sondage auprès de sa clientèle afin d’avoir une idée des retombées que ce projet pourrait engendrer. «Ç’a été concluant et nous avons été de l’avant. Nous avons été rapidement appuyés par la SADC. On vend maintenant à Gatineau, Rouyn-Noranda, Laval et Québec. Les gens optent pour le magasinage dans le confort de leur foyer et ça nous permet de faire plus de ventes», soutient Mme Bouchard.
D’ici deux ans, l’entreprise souhaite atteindre le même nombre de ventes en ligne qu’en magasin.
À lire également: Entreprises, «passez à l’action!»