De l’eau de Saint-Élie-de-Caxton en Chine
L’entreprise Les Sources Saint-Élie, spécialisée dans l’eau embouteillée, vient de conclure une entente lui permettant d’exporter ses produits en Chine. On prévoit d’ailleurs envoyer un premier chargement cette semaine.
Voilà maintenant deux ans que l’entreprise caxtonienne caresse ce rêve. «Nous avons participé à des salons en Chine au cours des deux dernières années dans le but de tenter une percée sur ce marché», explique la présidente des Sources Saint-Élie, Francine Lavoie.
Cette dernière reste toutefois prudente et mentionne que l’eau embouteillée au Québec doit d’abord répondre aux critères du marché chinois. «Dans deux ou trois mois, on devrait être en mesure de faire de plus gros envois, affirme Mme Lavoie. À ce moment-là, on pourra dire qu’on a véritablement réussi à s’implanter en Chine. Mais, pour le moment, c’est un peu trop tôt pour se taper dans les mains.»
Rappelons que l’entreprise de Saint-Élie-de-Caxton a évité la faillite en 2011. Elle enregistrait alors une dette de 3,8 millions de dollars. Après avoir fait une proposition à ses quelque 90 créanciers, elle a réussi à se relever.