Le Québec goûte bon !
Manger les produits d’ici, c’est manger de la fraîcheur, mais aussi faire travailler son voisin tout en posant un geste sensé pour l’environnement, car le transport est presque inexistant.
Ma chronique du mercredi porte sur les produits du terroir que vous, chers lecteurs, voulez bien me faire découvrir. Je vous invite donc à me faire part de vos produits ou de vos découvertes régionales. Que ce soit de la nourriture, des produits naturels ou encore des produits de base (comme la farine de sarrasin) écrivez-moi au (courriel de la rédaction) afin de m’en faire part pour alimenter mes prochaines chroniques. Je déclare officiellement l’année 2012 l’année régionale de la bonne bouffe et des plaisirs à table.
Vous embarquez?
Cette année, nous parlerons café, savons et produits de beauté, eau minérale, bières, vins, fromages, et je ferai des visites chez les producteurs de viandes de toutes sortes. Vous avez des idées, ou vous voulez faire connaitre vos produits ? Écrivez-moi.
Je profite de cette tribune pour vous souhaiter une année 2012 remplie à pleine capacité de bonheur, de santé et de paix intérieure. Profitez-en pour agrémenter vos soirées gourmandes avec des saveurs d’ici !
Votre humble »parleuse de mangeaille »,
Véronique.
Lire aussi: Une tradition bien québécoise