Ingrid Falaise à Louiseville : une conférence pour briser le silence

LOUISEVILLE. Le Centre des femmes l’Héritage organise, le 27 novembre une soirée de sensibilisation dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. L’événement mettra en vedette Ingrid Falaise, autrice du livre Le Monstre, qui témoignera de son expérience de la violence conjugale et livrera un message de résilience et d’espoir.

La conférence, intitulée Je me suis choisie, se tiendra de 19 h à 20 h au Cabaret du Lac St-Pierre, à La Porte de la Mauricie. Cette activité gratuite s’adresse à tous les membres de la communauté hommes, femmes, jeunes et moins jeunes.

Alors que le mouvement masculiniste gagne en visibilité sur les réseaux sociaux et que des contenus renforçant des stéréotypes de genre circulent, cette soirée se veut un moment pour sensibiliser et ouvrir le dialogue sur les enjeux d’égalité, de respect et de consentement dans les relations humaines.

Pour accompagner cette conférence, la sergente Annie Thibodeau, du service de police de Louiseville, et deux intervenantes psychosociales du CIUSSS seront sur place pour offrir du soutien en cas de besoin.

Rappelons que depuis 40 ans, le Centre des femmes l’Héritage œuvre pour améliorer les conditions des femmes des 17 municipalités de la MRC de Maskinongé. Pour réserver ou obtenir des informations supplémentaires, contactez le Centre au 819 228-8421 ou à l’adresse courriel info@cdfheritage.org. (F.D.)