Le bilan de l’éclosion de rougeole au N.-B. atteint 44 cas, surtout des jeunes
FREDERICTON — Une éclosion de rougeole au Nouveau-Brunswick, qui a débuté le mois dernier avec un seul cas lié à un voyage, prend de l’ampleur et compte aujourd’hui 44 personnes infectées.
Un porte-parole au ministère de la Santé a déclaré mercredi que tous les cas à ce jour avaient été signalés à Fredericton et dans certaines parties de la vallée du Haut-Saint-Jean.
David Kelly a par ailleurs précisé que tous les cas signalés jusqu’ici sont liés au premier cas détecté et que plus de 80 % des infections concernent des jeunes de moins de 19 ans. Les autorités ont aussi précisé qu’aucune des personnes infectées n’avait été vaccinée contre la rougeole.
Les responsables de la santé publique préviennent que les personnes qui n’ont pas eu la maladie, qui n’ont pas été vaccinées contre le virus ou qui sont fortement immunodéprimées risquent d’être infectées en cas d’exposition.
Le Réseau de santé Horizon organise des cliniques de vaccination contre la rougeole à Fredericton jeudi et vendredi, à Woodstock le 27 novembre prochain et à Stanley le 29 novembre.