Stephen Vogt et Pat Murphy sont les gérants de l’année dans le baseball majeur

Stephen Vogt, dans la Ligue américaine, et Pat Murphy, dans la Ligue nationale, ont été nommés gérants de l’année, mardi, dans le baseball majeur.

Vogt a mené les Guardians de Cleveland à une saison de 92 victoires et un titre de section à sa première année en tant que gérant.

L’homme de 40 ans a battu Matt Quatraro, des Royals de Kansas City, et A.J. Hinch, des Tigers de Detroit.

Vogt a reçu 27 des 30 votes de première place. Quatraro en a eu deux, et Hinch, un.

«J’étais bien plus excité quand l’un de nos joueurs frappait un circuit que lorsque j’en frappais un moi-même, a avoué Vogt. Je pense que c’est la beauté de ce rôle et de ce travail : il ne s’agit pas de vous. Il s’agit de vos joueurs et de leur succès.»

En remplacement de Terry Francona, Vogt a mené les Guardians en séries éliminatoires grâce à un dossier de 92-69. L’ancien receveur du baseball majeur a vu son équipe être éliminée en cinq matchs par les Yankees de New York en série de championnat.

Quatraro, 51 ans, a mené les Royals (86-76) en séries à sa deuxième saison. Ils ont vaincu les Orioles de Baltimore au premier tour, mais ont été éliminés par les Yankees en série de section.

Hinch, 50 ans, a également mené son équipe en éliminatoires, à sa quatrième saison avec les Tigers. Son équipe a toutefois été éliminée par les Guardians en série de section.

Pat Murphy à l’honneur dans la Nationale

Murphy, 65 ans, a mené les Brewers de Milwaukee au titre de la section Centrale grâce à un dossier de 93-69.

Il est devenu le premier gérant de l’histoire des Brewers à remporter le titre de gérant de l’année, instauré en 1983.

Murphy est devenu gérant des Brewers lorsque Craig Counsell a quitté l’organisation pour se joindre aux Cubs de Chicago pendant la saison morte. La direction s’est tournée immédiatement vers Murphy, qui était l’un de ses adjoints depuis 2015.

«Je ne voulais tout simplement pas décevoir les Brewers, a indiqué Murphy. Que ce soit les propriétaires, la direction, les joueurs ou le personnel d’entraîneurs. Je ne voulais pas les décevoir. Je voulais être prêt. Je voulais faire quelque chose pour faire avancer l’équipe.»

En séries, les Brewers ont perdu en trois matchs au premier tour, face aux Mets de New York.

Murphy a battu Mike Shildt, des Padres de San Diego, et Carlos Mendoza, des Mets. Il a reçu 27 des 30 votes de première place. Shildt, Mendoza et Rob Thompson, des Phillies de Philadelphie, en ont chacun reçu un.

Shildt a mené les Padres (93 victoires) en séries à sa première saison là-bas. Il avait été nommé gérant de l’année en 2019, avec les Cardinals de St. Louis.

À sa première campagne à la barre des Mets, Mendoza a permis aux Mets d’atteindre les séries grâce à 89 victoires. Ils ont été éliminés en six matchs en série de championnat face aux Dodgers de Los Angeles, éventuels vainqueurs de la Série mondiale.