Jake Paul bat Mike Tyson par décision unanime dans un duel décevant
Jake Paul a vaincu Mike Tyson par décision unanime dans un combat qui n’a pas été à la hauteur du battage médiatique entre un jeune youtubeur devenu boxeur et l’ancien champion des poids lourds de 58 ans, vendredi soir.
Toute la haine d’avant-combat entre les deux hommes a soudainement disparu, Paul s’arrêtant même pour rendre hommage à Tyson en s’inclinant devant lui avant que la cloche finale ne sonne au domicile des Cowboys de Dallas.
Le combat n’était pas serré sur les cartes des juges, avec un arbitre donnant à Paul un avantage de 80-72 et les deux autres de 79-73.
Tyson s’est précipité vers Paul immédiatement après la cloche du début du combat et a décoché quelques coups rapides, mais n’a pas essayé grand-chose d’autre le reste de la soirée.
Même moins de rounds (huit) et des rounds plus courts (deux minutes) n’ont pas été suffisants pour générer de l’action. Un homme de 58 ans disputait son premier combat professionnel sanctionné en près de 20 ans et il faisait face à un néophyte de la boxe.
Paul s’est montré plus agressif après l’attaque rapide de Tyson dans les premières secondes, mais ses coups n’ont pas été très efficaces. Tyson a surtout attendu que Paul vienne à lui, à quelques exceptions près.
Il s’agissait d’un premier combat homologué depuis 2005 pour Tyson. Paul a quant à lui commencé à se battre il y a un peu plus de quatre ans.
Le combat était initialement prévu pour le 20 juillet, mais a dû être reporté lorsque Tyson a été soigné pour un ulcère à l’estomac après être tombé malade pendant un vol.