L’usine de Panneaux Maski ferme ses portes à Louiseville
EMPLOI. Depuis la semaine dernière, plusieurs nouvelles mentionnent la fermeture de l’usine Panneaux Maski à Louiseville. Contactée par L’Écho, la direction n’a pas encore commenté cette décision.
La situation est difficile selon Yvon Deshaies, maire de Louiseville, surtout avec le manque d’information à propos de cette fermeture. « Je n’ai pas assez de détails aujourd’hui (vendredi) à partager avec vous, mais je sais que les choses ne vont pas bien dans cette usine et qu’elle est fermée actuellement », indique Yvon Deshaies.
Le groupe Maski, fondé depuis une quarantaine d’années, offre des centaines d’emplois bien rémunérés avec de bonnes conditions de travail, selon le maire de Louiseville. « J’ai appris que le mois dernier, il restait seulement une quarantaine d’employés. Puis là, ces emplois ne sont plus maintenus », mentionne M. Deshaies.
Selon les informations du maire, plus personne ne travaille pour l’instant. » Mais je ne sais pas s’il s’agit d’une fermeture définitive ou pas », ajoute-t-il.
» Il y avait des acheteurs intéressés par l’acquisition de cette usine. Depuis quelques jours, ces derniers ont décliné leur offre. Je ne sais pas comment les choses vont se dérouler par la suite », précise Yvon Deshaies.
L’Écho de Maskinongé a tenté de communiquer avec les responsables de l’usine, mais sans succès. Le directeur ainsi que son équipe de communication ne sont pas joignables pour commenter cette fermeture.
« Offrant nos services à des clients en Amérique du Nord, en Europe et en Asie depuis maintenant 40 ans, nous avons su bâtir une relation de confiance avec ces derniers, plusieurs travaillant avec nous depuis plus de 30 ans », peut-on lire dans le site web de l’entreprise.