L’Avalanche est privée de son meilleur marqueur, Ross Colton, blessé à un pied
L’Avalanche du Colorado sera privée de son meilleur marqueur, Ross Colton, pour au moins six semaines après qu’il se soit fracturé un pied en bloquant un tir.
L’Avalanche sera également privée de l’attaquant Miles Wood pour au moins une semaine en raison d’une blessure au haut du corps. Les blessures commencent à s’accumuler au Colorado, où Jonathan Drouin (haut du corps), le capitaine Gabriel Landeskog (genou) et Artturi Lehkonen (épaule) séjournent tous à l’infirmerie. De plus, Valeri Nichushkin est à l’écart du jeu au moins jusqu’à la mi-novembre puisqu’il purge une suspension.
La situation est si dramatique que l’entraîneur-chef de l’Avalanche Jared Bednar a indiqué qu’il déplacera le défenseur Oliver Kylington en attaque en vue du match de mercredi soir contre le Lightning de Tampa Bay.
Colton s’est blessé en bloquant un tir dans un revers de 5-2 de l’Avalanche contre les Blackhawks de Chicago lundi soir. Il a tenté de demeurer dans la mêlée après l’incident, mais a finalement dû retraiter au vestiaire.
La perte de Colton affectera son trio, complété par Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen. Colton a entamé la saison sur les chapeaux de roue avec un total de huit buts en 10 matchs. Il s’est notamment illustré sur les unités spéciales, avec quatre filets en supériorité numérique.