Nico Echavarria en tête du Championnat Zozo après deux rondes

Nico Echavarria a remis une deuxième carte de 64 (moins-6) en deux jours, vendredi, pour mener le Championnat Zozo par deux coups après deux rondes.

Le golfeur colombien devra particulièrement avoir à l’œil les Américains Taylor Moore et Justin Thomas, qui se retrouvent à moins-10, ainsi que l’Irlandais Seamus Power (moins-9), qui a remis la meilleure carte de la journée (62) sur le parcours du Narashino Country Club.

Thomas a remporté le Championnat de la PGA à deux reprises, mais demeure sans victoire depuis deux ans sur le circuit de la PGA.

Tout comme Power, Eric Cole (67) et C.T. Pan (66) se retrouvent à seulement trois coups de la tête.

Nick Taylor est le meilleur Canadien en lice, au 16e rang, à moins-5. Ben Silverman (moins-3) et Adam Svensson (plus-4) sont également de la partie au Japon.

«Je ne me suis jamais retrouvé en tête d’un tournoi après 36 trous», a avoué Echavarria, un Colombien qui a joué à l’Université de l’Arkansas. Sa seule victoire sur le circuit de la PGA est survenue l’année dernière à Porto Rico.

«J’ai déjà eu l’avance après 54 trous, mais jamais après 36, donc c’est bien d’être dans cette position. Il faut qu’il y ait une certaine pression, a-t-il ajouté. J’espère qu’une bonne ronde demain pourra me permettre de rester en tête ou près de la tête. Et comme je l’ai dit jeudi, l’objectif est d’être proche à neuf trous de la fin.»

Rickie Fowler, un favori de la foule, a remis une carte de 64 après une de 68 la veille et se retrouve à quatre coups de la tête en vue du week-end. Son compatriote Max Greyserman se retrouve lui aussi à moins-8.

Le gagnant du Championnat de la PGA et de l’Omnium britannique en 2024, Xander Schauffele, a remis une carte de 65 (moins-5) après avoir connu plusieurs ennuis la veille (plus-3). Il se retrouve à 10 coups de la tête après deux rondes.

Le champion en titre du tournoi, Collin Morikawa, est quant à lui à huit coups de la tête.