Ovechkin et Dubois marquent dans la victoire de 6-3 des Capitals sur les Flyers

WASHINGTON — Pierre-Luc Dubois a marqué son premier but de la saison et a ajouté deux mentions d’aide pour mener les Capitals de Washington à une victoire de 6-3 face aux Flyers de Philadelphie, mercredi.

Dubois, qui n’avait amassé que deux aides à ses cinq premiers matchs dans l’uniforme des Capitals, compte désormais cinq points en six rencontres.

Alex Ovechkin a également trouvé le fond du filet – désert – pour inscrire le 855e but de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey. Il n’est plus qu’à 39 buts d’égaler Wayne Gretzky au tout premier rang de l’histoire.

Connor McMichael, avec un doublé, Taylor Raddysh et Nic Dowd ont marqué les autres buts des Capitals, qui ont remporté un cinquième match consécutif.

Matvei Michkov a récolté un but et une aide dans le sixième revers de suite des Flyers. Le Russe de 19 ans a maintenant sept points en sept rencontres dans le circuit Bettman.

Les Capitals menaient 4-0 à mi-chemin dans l’affrontement, mais les Flyers se sont alors réveillés et sont passés bien près de créer l’égalité.

Travis Konecny a d’abord redonné espoir aux siens lorsqu’il a accepté une passe de Michkov en avantage numérique avant d’y aller d’un lancer parfait dans la lucarne.

Quatre minutes plus tard, Owen Tippett a décoché un tir des poignets qui semblait inoffensif, mais qui s’est tout de même frayé un chemin derrière Logan Thompson.

Michkov a de nouveau frappé en supériorité numérique, cette fois en faisant lui-même scintiller la lumière rouge grâce à un lancer précis du milieu de la zone des Capitals.

Morgan Frost a ensuite eu l’occasion de créer l’égalité alors qu’il ne restait que 7:30 à faire au troisième engagement, mais il a été incapable de loger la rondelle entre le patin de Thompson et le poteau après avoir contourné le filet.

Avec un peu plus de deux minutes à jouer, les Flyers ont retiré leur gardien, mais ont effectué un horrible changement et Dubois en a profité pour mettre le match hors de portée.

Thompson a stoppé 26 lancers pour la victoire alors que son vis-à-vis Ivan Fedotov a réalisé 20 arrêts. Le Russe de 27 ans n’a toujours pas gagné dans la LNH en quatre départs.