En place pour la construction d’un nouveau CPE Gribouillis
LOUISEVILLE. Les nouvelles installations du CPE Gribouillis de Louiseville permettront la création de 60 nouvelles places, dont 20 destinées aux poupons de moins de 18 mois.
La première pelletée de terre de ces nouvelles installations a été réalisée au cours de la dernière semaine par le député de Maskinongé Simon Allaire. Cette cinquième installation du CPE Gribouillis a reçu un financement de 3,1 M$ du ministère de la Famille pour sa construction.
Le CPE Gribouillis gère déjà une installation de 80 places à Louiseville, une installation de 16 places à Ste-Ursule, une installation de 31 places à St-Paulin et une installation de 24 places à St-Alexis-des-Monts.
« Je remercie la directrice générale du CPE Claire Beaubien pour son excellent travail, ainsi que la ville de Louiseville qui a été très facilitatrice dans ce dossier prioritaire pour notre milieu. Je me réjouis également du partenariat entre le CPE et l’entreprise Canadel qui saura certainement contribuer à une meilleure conciliation famille-travail à ses employés », exprime le député Simon Allaire.
« Cette nouvelle installation répond aux besoins de la population de Louiseville et des travailleuses et travailleurs de Canadel. Les 20 places poupons sont une nécessité pour permettre le retour au travail des travailleuses », indique Claire Beaubien, directrice générale du CPE Gribouillis.