Morts suspectes dans Saint-Léonard à Montréal: enquêtes du BEI et de la SQ

MONTRÉAL — On en sait un peu plus sur les deux morts suspectes dans l’arrondissement de Saint-Léonard, à Montréal.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a indiqué dans un bref communiqué jeudi après-midi que les corps de Lucia Giovanna Arcuri, âgée de 76 ans, et Giuseppe Arcuri, âgé de 59 ans, ont été retrouvés. Cette mère et son fils étaient portés disparus depuis mardi soir.

Le SPVM ne confirme pas cependant qu’il s’agit des deux personnes qui ont été retrouvées mortes dans un véhicule, vers 00 h 30 jeudi, dans un stationnement commercial de la rue Pascal-Gagnon, dans l’arrondissement de Saint-Léonard.

Les autorités demeurent prudentes dans leurs commentaires puisqu’une enquête du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a été demandée. Quatre enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances entourant l’intervention, depuis l’appel du 15 octobre «d’une personne qui aurait été inquiète pour un proche et qui aurait contacté un policier, mais la communication aurait été interrompue».

«Le policier aurait effectué des démarches pour entrer en contact avec la personne et des membres de sa famille», a indiqué le BEI, avant qu’un avis de personnes disparues soit publié environ cinq heures plus tard.

La Sûreté du Québec (SQ) a eu le mandat de porter assistance au BEI.

«Le BEI enquête le volet de l’intervention policière du SPVM effectuée préalablement alors que la Sûreté du Québec a été chargée d’analyser la scène et d’éclaircir les causes et circonstances entourant ces deux décès», précise un communiqué publié par la SQ.

À leur arrivée sur les lieux, jeudi vers 00 h 30, les policiers du SPVM ont découvert les deux personnes inconscientes dans le véhicule. Malgré des manœuvres de réanimation, leurs décès ont été constatés sur place.

Le Service de police de la Ville de Montréal avait rapidement fait état de «morts suspectes».

Les enquêtes de la SQ et du BEI se poursuivent.