15e édition de la Fête des anges en Mauricie
La 15e édition de la Fête des anges, dédiée aux familles vivant un deuil périnatal, se tiendra le vendredi 18 octobre, à 18h30, au Petit Sanctuaire du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. En plus de prendre le temps de faire mémoire des petits anges des familles présentes à l’événement, il y aura le témoignage d’une maman qui a vécu le deuil périnatal et la présentation la fondation Portraits d’étincelles.
La réalité du deuil périnatal, c’est-à-dire perdre un enfant pendant la grossesse ou dans sa première année de vie, est vécue par de nombreuses familles. Il s’agit d’une épreuve terrible pour toutes les personnes qui en sont victimes. Ce deuil touche non seulement les parents, mais aussi la famille élargie et les proches du couple.
Ledit rassemblement est organisé en partenariat avec le Complexe funéraire J-D Garneau, Maternaide, le Papillon Bleu, Cap-Jeunesse du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, Il était une fleur et le Service diocésain de pastorale du Diocèse de Trois-Rivières. Il se terminera par une marche à la lanterne et par l’envolée d’un ballon portant les larmes, les peurs et les rêves des personnes présentes.
Les familles sont invitées à s’inscrire en contactant Chantale Héon, au 819-379-1432 (Poste 2368) ou par courriel via le secretariatpastoral@diocese-tr.qc.ca
Rappelons que le 15 octobre se veut la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, soulignée depuis 2008 en sol québécois. (JC)