Un nouveau maire à Saint-Justin
ÉLECTION. Seul candidat au terme de la période de mise en candidature le 27 septembre dernier, Jocelyn Fournier est le nouveau maire de la municipalité de Saint-Justin. Il s’agit du 3e à occuper ce poste depuis la dernière élection municipale régulière en novembre 2021.
Le maire d’alors, François Gagnon, avait démissionné en novembre 2022 en raison de problèmes de santé. Il en est d’ailleurs décédé le 25 mars 2024. C’est le conseiller Christian Girouard qui lui avait succédé à titre intérimaire avant de démissionner à son tour en mars 2023. Soulignons que Jocelyn Fournier avait lui-même été élu conseiller municipal dans le cadre d’une élection complémentaire au printemps 2023.
« C’est avec une immense fierté et un profond sens du devoir que j’accepte aujourd’hui le rôle de maire de notre municipalité. Présence, transparence et gouvernance efficace sont des valeurs essentielles pour moi. Le conseil municipal s’engage à faire de notre municipalité un exemple de solidarité, de dynamisme et de bien-être, en travaillant en concertation avec tous les citoyens », a déclaré le nouveau maire dans un communiqué. Soulignons que le siège de conseiller laisser libre par Jocelyn Fournier a été remporté, là-aussi par acclamation, par André Clément. (B.L.)