60 véhicules interceptés lors d’une opération policière
Les policiers ont procédé le 20 septembre à une opération en matière de sécurité routière à Louiseville dans un secteur qui a un côté rural, riverain, résidentiel et touristique en même temps (avenues du Lac St-Pierre Ouest, Est et 2e ave).
L’opération s’est déroulée de 12 h 30 à 16 h. Durant cette opération, une soixantaine de véhicules (principalement des motos) ont été vérifiés. 23 constats d’infraction pour système d’échappement non conforme, 2 constats pour d’autres infraction, en plus de plusieurs avertissements ont été émis.
Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste principal de la MRC de Maskinongé, portait d’ailleurs une attention particulière aux infractions commises sur ces routes et à l’état mécanique des véhicules (principalement les véhicules bruyants).
L’opération avait pour but de conscientiser et de responsabiliser les conducteurs face aux nuisances causées par leur façon de conduire, leurs véhicules bruyants et d’accroitre le sentiment de sécurité sur l’ensemble du réseau routier.
D’autres opérations sont à venir.