Derrick Henry et les Ravens trouvent le chemin de la victoire contre les Cowboys

Derrick Henry a amassé 151 verges au sol et deux touchés, guidant les Ravens de Baltimore vers une victoire de 28-25 aux dépens des Cowboys de Dallas, dimanche.

Les Ravens (1-2) ont inscrit un touché lors de leurs deux premières séquences offensives, se relevant de leur premier départ avec une fiche de 0-2 depuis 2015. Seulement une équipe depuis 2000 a participé aux éliminatoires après avoir montré un dossier de 0-3.

«Chaque match est très important parce que nous voulons nous rendre quelque part, a indiqué le quart des Ravens Lamar Jackson. Nous devons gagner ces matchs pour accéder aux éliminatoires et nous devons nous rendre au Super Bowl. Ça commence avec la partie qui est devant nous.»

Les Cowboys (1-2) ont alloué 120 points à leurs trois dernières parties à domicile, dont un revers de 48-32 contre les Packers de Green Bay lors du premier tour éliminatoire, en janvier. Cette défaite avait mis fin à leur série de 16 victoires au AT&T Stadium.

Les hommes de Mike McCarthy ont perdu deux matchs de suite à domicile lors d’une même saison pour une première fois depuis 2020.

«Il faut s’assurer que les gars ne s’en fassent pas trop, a dit le quart Dak Prescott. Ils peuvent se sentir mal ce soir, mais dès le lendemain matin, c’est terminé. Si tu t’accroches à ça, tu ne te prépareras pas en conséquence. Tu vas penser aux choses que tu aurais dû faire.»

Brandon Aubrey a réussi un placement de 65 verges pour les Cowboys, à une seule verge du record détenu par le botteur des Ravens Justin Tucker et établi en 2021.

Tout comme lors de la défaite de 44-19 aux mains des Saints de La Nouvelle-Orléans, la semaine dernière, les Cowboys avaient besoin de plus que des placements en raison de leur défensive poreuse.

Les touchés sont éventuellement venus pour la formation de Dallas, mais un peu trop tard.

Les Cowboys tiraient de l’arrière 28-6 à mi-chemin au quatrième quart quand Prescott a réussi un touché grâce à une faufilade d’une verge. C.J. Griffin a ensuite récupéré le botté court.

L’attrapé de 15 verges de Jalen Tolbert dans la zone des buts a réduit l’écart à 28-18, mais l’équipe locale a une fois de plus raté le converti de deux points.

Les Ravens ont effectué trois jeux et ont dû dégager, redonnant le ballon aux Cowboys. KaVontae Turpin a saisi une passe de Prescott pour un touché de 16 verges, mais les Ravens ont pu écouler les dernières secondes quand Jackson a gagné un premier essai clé.

«Lamar est phénoménal, a insisté l’entraîneur-chef des Ravens, John Harbaugh. Je ne voulais pas que l’on se rende à cette situation, mais ce fut le cas. Il a réussi un gros jeu.»

Nelson Agholor a réalisé un attrapé de 56 verges pour mettre la table au premier touché de Henry, qui procurait une avance de 14-3 aux Ravens.

Les visiteurs ont amorcé la rencontre avec une séquence de cinq jeux et 71 verges couronnée par un touché au sol de Jackson.

Henry, qui a maintenu une moyenne de six verges par course, est devenu le premier porteur de ballon des Ravens à obtenir un majeur lors de chacune de ses trois premières parties avec l’organisation.

Jackson a complété 12 de ses 15 passes pour des gains aériens de 182 verges, incluant une passe de touché de 13 verges à Rashod Bateman. Il a ajouté 87 verges au sol.

Prescott a vu 28 de ses 51 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 379 verges. Il a aussi lancé deux passes de touché, mais il n’a pas reçu beaucoup d’aide de son jeu au sol.

«Tu veux assurément prendre les devants contre cette équipe, a noté McCarthy. C’est une formation qui joue dans ses forces et dans son style. Nous n’avons pas été précis pour gagner aujourd’hui.»