Un nouvel autobus et de nouveaux locaux adaptés
LOUISEVILLE. C’était jour de fête jeudi pour le Transport adapté du comté de Maskinongé (TACM) et pour l’Association des personnes handicapées du comté de Maskinongé qui sont maintenant regroupées à un seul organisme. On procédait à l’inauguration de nouveaux locaux et d’un nouvel autobus adapté pour des personnes en chaises roulantes.
Le nouveau véhicule permettra de transporter quotidiennement huit personnes en plus de trois personnes en fauteuil roulant, ce qui permettra d’augmenter l’offre de services à 2500 transports par année.
L’acquisition de l’autobus adapté a été possible grâce au soutien financier de 73 000$ du Fonds de vitalisation de la MRC de Maskinongé, 32 000$ provenant d’élus, et grâce aux dons de 35 000$ d’entreprises, commerces et organismes locaux.
« Le personnel et les membres du conseil d’administration peuvent être fiers du travail accompli pour l’acquisition de ce nouveau véhicule permettant ainsi d’offrir un meilleur service à la population », a déclaré Françoise Hogue Plante, présidente du TACM.
De nouveaux locaux pour l’APHCM
Les gens présents ont eu l’occasion de visiter les nouveaux locaux de l’Association des Personnes handicapées du Comté de Maskinongé récemment emménagés dans la partie adjacente au TACM. Ces locaux adaptés permettent d’accueillir trois groupes à la fois. Notons qu’un des locaux a été aménagé sous forme de » café-rencontre » agrémenté d’une terrasse, dédié particulièrement aux rencontres entre personnes handicapées physiques.