Le chef du NPD de Colombie-Britannique lance sa campagne avec un jour d’avance
SURREY, B.C. — Le chef du Nouveau Parti démocrate, David Eby, a lancé vendredi sa campagne électorale en Colombie-Britannique un jour plus tôt, faisant de Surrey son premier arrêt.
La date fixe des élections, le 19 octobre, signifie que la campagne ne débutera officiellement que samedi.
Mais Eby est monté à bord de l’autobus avec sa plus jeune fille, Gwen, dans un porte-bébé, accompagné de sa femme, la Dre Cailey Lynch et de leurs deux autres enfants.
Son autobus de campagne orange du NPD est couvert de photos de personnes, avec M. Eby debout au centre, ainsi que de slogans qui disent «de l’action pour vous», «des maisons que vous pouvez vous permettre» et «de meilleurs soins de santé».
Le chef conservateur de la Colombie-Britannique, John Rustad, et la cheffe du Parti vert, Sonia Furstenau, se sont tous deux adressés aux dirigeants municipaux lors du congrès annuel de l’Union des municipalités de la Colombie-Britannique vendredi, au moment même où David Eby lançait sa campagne électorale.
Le chef du NPD s’est entretenu hier avec des politiciens locaux, alors qu’ils présentaient une longue liste de préoccupations pour le gouvernement provincial lors de la réunion, allant de l’itinérance à la crise des surdoses et à davantage de financement pour soutenir les pressions croissantes exercées sur les municipalités.