Utah Hockey Club: profiter de la fin des distractions de l’Arizona

Le défenseur Sean Durzi a eu un aperçu de ce que serait la LNH à Salt Lake City en 2022, lors d’un match préparatoire entre les Kings de Los Angeles et les Golden Knights de Vegas.

Durzi a récolté un but et trois points, mais il a surtout retenu à quel point le public était passionné, sans même avoir d’équipe dans le circuit.

Ce dernier aspect est sur le point de changer. Le Delta Center est le nouveau domicile de l’Équipe de hockey de l’Utah. Jeudi, ce sera le coup d’envoi de leur premier camp d’entraînement après 28 saisons en Arizona, sous le nom des Coyotes.

«C’était déjà une belle atmosphère pour le ‘Frozen Fury’ et là ça va être notre chez-nous, a dit Durzi. C’est spécial de compter sur des partisans aussi enflammés.»

Après trois saisons d’entre 24 et 28 gains, les Coyotes ont fait du progrès avec 36 victores durant la dernière campagne.

Ils ont passé les deux dernières saisons hébergés par ASU, alors que les dirigeants tentaient en vain de conclure un pacte pour un nouvel aréna dans le secteur de Phoenix.

Le club a finalement été acquis par Ryan et Ashley Smith, propriétaires du Jazz de l’Utah, puis déménagé à Salt Lake City.

Clayton Keller, meneur des siens avec 33 buts et 76 points la saison dernière, est la pièce clé autour de laquelle on veut bâtir.

En plus des joueurs ayant grandi dans leur système, l’Utah est allé chercher Mikhail Sergachev et John Marino, notamment.

Cette saison, la capacité sera de 11 131 supporters au Delta Center. Des rénovations ont été faites et d’autres sont à venir.

L’équipe a vendu un peu moins de 4500 billets de saison, ainsi que 8000 forfaits pour une moitié de campagne.

«Les gens parlent beaucoup de nous et nous voulons surfer sur la vague, a déclaré l’attaquant Lawson Crouse. Il y avait plusieurs points d’interrogation en Arizona. Là nous avons clairement un chez-nous, alors nous pouvons laisser de côté les distractions et juste aller jouer au hockey. Nous avons très hâte.»

Le club commence aussi à s’imbriquer dans la communauté.

«À la fois les gens du public et les employés du Jazz nous montrent à quel point ils sont excités, a dit l’entraîneur-chef, André Tourigny. Tout le monde est très très accueillant.»