L’ex-Tricolore Mike Hoffman obtient un essai professionnel des Oilers

EDMONTON — Les Oilers d’Edmonton ont annoncé mercredi avoir offert un essai professionnel à l’attaquant Mike Hoffman.

Le patineur de 34 ans a récolté 23 points, dont 10 buts, en 66 matchs avec les Sharks de San Jose la saison dernière.

«Il a eu une belle carrière jusqu’à maintenant, a déclaré le nouveau directeur général de la formation albertaine, Stan Bowman.

«Nous pensons qu’il sera un bon ajout au camp. C’est un environnement compétitif et c’est un vétéran. Il a été un joueur offensif assez constant tout au long de sa carrière. Nous allons l’observer et voir comment il s’intègre à notre équipe.»

Choix de cinquième tour des Sénateurs d’Ottawa en 2009, Hoffman a aussi porté les couleurs des Panthers de la Floride, des Blues de St. Louis et du Canadien de Montréal.

En 745 matchs dans la LNH, il a marqué 228 buts et ajouté 259 aides.

Une longue absence pour Evander Kane

Les Oilers ont aussi annoncé que l’attaquant Evander Kane ratera le début de la prochaine campagne en raison d’une intervention chirurgicale nécessaire pour des hernies, des déchirures abdominales et d’autres blessures.

«Il va être absent pendant un certain temps, mais je ne peux pas spéculer sur la durée de son absence», a indiqué Bowman.

La saison dernière, Kane a amassé 44 points, dont 24 buts, en 77 rencontres.

Jouant avec ses blessures, il a été de moins en moins efficace en séries éliminatoires. Il a récolté huit points dont quatre buts en 20 matches, avant d’être laissé de côté en finale de la Coupe Stanley.