Projets d’expansion pour Les Produits Bellerive

AFFAIRES. L’entreprise de produits canins Les Produits Bellerive emménagera au cours du mois d’octobre dans de nouveaux locaux à Louiseville. Situé dans les anciennes infrastructures de Humask, le nouvel emplacement lui permettra notamment d’accroitre sa production.

« Nous dans le fond, on est en pleine expansion et on avait besoin de place en premier lieu. On passe donc de 7000 pieds carrés à 20 000 pieds carrés », raconte le copropriétaire Francis Laneuville. L’entreprise prévoit utiliser à son arrivée dans les nouveaux locaux de Louiseville 15 000 pieds carrés, soit une superficie totale doublée en comparaison aux installations de Saint-Barnabé. 

« On fait également l’achat de nouveaux équipements : des fourneaux, des lignes d’automatisation d’emballage, etc. Puis ça prenait de l’électricité à 600 ampères et on ne l’avait pas ici ». Ces nouvelles acquisitions répondent aux besoins de Produits Bellerive de fournir adéquatement un nouveau distributeur à leur liste. 

« On vend à des distributeurs qui eux revendent à des animaleries au Québec. Puis bientôt, on sera aussi distribué dans les maritimes et en Ontario! C’est bien beau tout ça, mais il faut être capable de produire et livrer la marchandise », ricane le copropriétaire.

Une quinzaine d’employés travaille actuellement pour Les Produits Bellerive. Ils conserveront leur emploi à la suite du déménagement. Bien qu’à court terme Francis Laneuville ne prévoit pas embaucher de nouveaux employés, il envisage bel et bien agrandir son équipe à long terme.

Rappelons que Les Produits Bellerive est une entreprise de Saint-Barnabé spécialisée dans la fabrication de gâteries pour chiens fondée par Robert Bellerive il y a plus de 30 ans. Francis Laneuville et Francis Mailhot ont repris la barre de l’entreprise en octobre 2022. Les deux propriétaires retracent d’ailleurs leurs derniers mois à la tête de l’entreprise avec beaucoup d’enthousiasme. « Ça se passe super bien. On a vraiment le vent dans les voiles ».