Fermeture de l’autoroute 55 : des chemins de détour en place pour les véhicules lourds

Les camions lourds ne devraient plus circuler au coeur de Saint-Étienne-des-Grès durant la fermeture préventive de l’autoroute 55 entre les kilomètres 202 et 206. Des chemins de détour leur sont imposés.

Dans un communiqué émis mercredi, le ministère des Transports et de la Mobilité demande aux conducteurs de véhicules lourds d’utiliser les chemins de détour indiqués sur Québec 511, soit :

  • Si vous êtes en provenance de Québec : par l’autoroute 40 (sortie 220) et la route 359
  • Si vous êtes en provenance de Montréal : par l’autoroute 40 (sortie 180) et la route 153

Des panneaux de signalisation et des panneaux à messages variables installés à différents endroits sur le réseau routier affichent des messages en ce sens.

 Le Ministère rappelle que le chemin de détour en place pour les véhicules de promenade empruntant le 6e rang et la rue Principale à Saint-Étienne-des-Grès sont des routes interdites au camionnage.

Les principales associations de camionneurs ont été informées de la situation de même que le Contrôle routier du Québec.

Cette entrave à la circulation occasionne des ralentissements et de la congestion dans le secteur. Les automobilistes sont donc invités à planifier leurs déplacements et à consulter régulièrement le Québec 511.

Àl ‘heure actuelle, la date de réouverture demeure indéterminée.