L’autoroute 55 fermée à Saint-Étienne-des-Grès

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe a procédé à la fermeture préventive, au cours de la soirée de lundi, de l’autoroute 55, dans les deux directions, à la hauteur de Saint-Étienne-des-Grès, et ce, pour une durée indéterminée.

Une érosion dans le terre-plein central a forcé cette fermeture, nécessaire pour assurer la sécurité des usagers de la route.

Deux chemins de détour seront mis en place :

En direction nord : par la sortie no 202 (Saint-Étienne-des-Grès, Saint-Barnabé), le boulevard de la Gabelle, le chemin des Dalles, la rue Principale, le 6e Rang, l’avenue Ringuette et l’autoroute 55 nord.

En direction sud : par la sortie no 206 (Saint-Boniface), le 6e Rang, la rue Principale, le chemin des Dalles et l’autoroute 55 sud.

Le Ministère évalue divers scénarios des travaux correctifs à réaliser afin de rétablir la circulation le plus rapidement possible. Cette entrave à la circulation pourrait occasionner des ralentissements ou de la congestion dans le secteur. Les automobilistes sont donc invités à planifier leurs déplacements et à consulter régulièrement Québec 511.