PGA: Matsuyama et McCarthy en tête après la 2e ronde du Championnat FedEx St. Jude

Le Japonais Hideki Matsuyama et l’Américain Denny McCarthy ont excellé sur les verts, vendredi, pour partager la première place au terme de la deuxième manche du Championnat FedEx St. Jude.

Matsuyama s’est ressaisi après un départ difficile en signant une carte de 64 (moins-6). McCarthy a pour sa part calé trois longs coups roulés pour des oiselets pour terminer la ronde en 63 coups.

Les deux hommes étaient à 129 (moins-11) après 36 trous, un coup devant l’Américain Sam Burns (63). Un autre golfeur des États-Unis, Scottie Scheffler (65), était à deux coups du meneur.

Étonnamment, McCarthy maintient ce rythme malgré un labrum déchiré, a-t-il annoncé sans entrer dans les détails.

«Je ne veux pas trop en divulguer. Cela me dérange et j’ai pu en faire assez ces derniers jours pour m’en sortir, a-t-il déclaré. La chaleur l’aide. Ouais, j’ai hâte de relever un défi ce week-end.»

Deuxième après le premier jour, le Canadien Taylor Pendrith (71) a chuté en 20e place. Son compatriote Nick Taylor (68) partage cette position, à 136 (moins-4). Corey Conners (70), Mackenzie Hughes (71) et Adam Hadwin (71) sont respectivement 42e, 58e et 62e.

Le Championnat FedEx St. Jude est le premier tournoi éliminatoire du circuit de la PGA. Les points y sont quadruplés, et les 50 joueurs les mieux classés de la Coupe FedEx après l’événement se qualifieront pour le Championnat BMW la semaine prochaine.

Ils sont également assurés de participer à tous les événements importants distribuant des bourses de 20 millions $ US l’année prochaine.

L’Américain Jordan Spieth s’est approché un peu plus de la fin de sa saison avec deux doubles bogueys. Sa carte de 75 l’a placé à égalité au 65e rang.

Spieth a évoqué la possibilité d’une opération au poignet pendant la saison morte et pourrait profiter de trois mois pour s’en remettre, à moins qu’il joue ses deux meilleures rondes de la saison.